Origine du problème:
Lors de mon achat, la voiture n'avait pas roulé pendant 2 ans. Un peu
téméraire je suis rentré avec sans me soucié de ce qu'il y avait dans
le réservoir (je parle coté impuretés). Donc ce qui devait arrivé,
arriva. Heureusement à 200m de chez moi.
En
rentrant du travail la voiture est tombée en panne sèche. Une fois
arrêté sur le coté j'ai bien constaté que le filtre était vide (avec des cochonneries à l'intérieur).
Seulement en secouant le véhicule j'entendais bien qu'il y avait encore
beaucoup d'essence dans le réservoir.
J'ai donc débanché l'arrivée d'essence avant filtre et soufflé
dedans...... et là sacripan c'est bouché. Il y a une méchante saleté
qui est venu boucher l'alim dans le réservoir.
Une fois arrivé à la maison un petit coup de compresseur et hop tout fonctionnais parfaitement.
1ère étape: Je commence par démonter le réservoir (avec une vis qui casse) et je le vide comme je peux .
Et là quelle suprise plein de morceau de caoutchouc plus ou moins gros.
Les grand faisaient quand même 3 cm de long sur 5mm au carré...
Après ispection du reservoir je n'ai pas été en mesure de trouver
l'origine de ces grosse particule de pollution..... Encore un mystère.
2ième Etape: Je démonte le plongeur d'alimentation carburant afin de le nettoyer et le modifier.
3ième Etape:
Afin d'empêcher de nouvelles saleté trop grosse de boucher
l'alimentation d'essence j'ai soudé en travers du pongeur une tige.
Cette tige permet :
1- d'empêcher un grosse saleté de
boucher complètement le trou d'alimentation donc la voiture
pourra toujours avancer. (mais le manque de puissance(s'il y en a) ne
sera pas facile à identifier)
2- si une saleté bouche tout le tube elle ne pourra
pas rentrer donc au moment de la panne et de l'arrêt moteur et se
décolera du plongeur et la voiture pourra repartir (Là aussi l'origine
de la panne ne sera evidente à trouver)
Mais dans tout les cas, dorénavant, je ne devrais plus tomber en panne comme cela m'est arrivé.
Si vous avez des avis je suis preneur
cc.panhard@free.fr