Origine du problème: Comme pour le systeme Isofix c'est mon désir de partager de bons moments en panhard avec la famille.
Seulement
si le petit à son siège isofix aujourd'hui, il ne le gardera pas tout
le temps. Et le grand lui utilise un réhausseur donc pas pratique sans
ceinture.
Je sais que certain(s) trouvent que c'est dénaturer la voiture... mais je trouve que ça vaut le coup.
Donc je suis parti à la recherche de ceintures que je pourrais adapter
sur la panhard en prenant en compte l'environnement.
Après
une petite visite dans une casse auto j'ai trouvé des ceintures arrière
de Renault 19 chamade (avec un coffre et non un hayon) de couleur beige
(un peu sale mais on fera avec).
Adaptation: La forme et position de
ces ceintures sur le véhicule d'origine m'a obligé de concevoir une
pièce intercalaire entre la plage arrière (zone choisie pour leur
fixation) et les enrouleurs des ceintures.
En mettant une petite barre de tranfert d'effort afin de rigidifier le pièce en cas de choc.
Ensuite toute la difficulté a été de trouver la bonne position et la
bonne orientation de l'enrouleur pour faire les trous de fixations de
la platine de support d'enrouleur.

Et ensuite pour essayé de faire un travail propre j'ai déposé la
plage arrière pour faire les trous de fixation et les orifice de
sortie des ceintures

La platine de support est fixée sur la plage arrière par 8 rivets acier
(Je sais pour le pointilleux il verrons que sur ce coté il y a 9
trous... ben quoi ça arrive de se gourrer... même à moi)
Ensuite j'ai mit de la "durite" (4x6) fendue pour protéger les
ceintures des chants de tôle. Je n'ai pas trouvé mieux, mais suis
ouvert à toute suggestion..
Ensuite c'est
une découpé soigneuse de la plage arrière qu'il a fallu faire.
Pour mettre en final les caches (pris pris aux aussi sur le R19).
Ensuite opération persage pour fixer l'attache inférieur des ceintures.
Pour
ce qui est des pédoncules (J'adore ce mot..) j'ai pris appuis sur une
plaque soudée sur le cadre inférieur du dossier de banquette arrière

La vis dépassant dans le coffre afin de me reprendre sur un renfort qui sera fixé sur les logement d'amortisseur.
Et voici le résultat final

Comme d'habitude j'attends vos commentaires....